Service après vente des flammes jumelles. Bonjour ! Alors ce soir, c’était un contenu qui va quand même beaucoup s’adresser au chaser, mais qui peut aussi intéresser le runner. Ceci dit. La question de ce contenu, c’est. Faut il attendre le runner ? Est ce que le chaser doit attendre le runner ? Forcément, dans toute situation, dans toutes circonstances, est ce qu’il est obligé de passer par cette étape ? Bref, je voudrais aborder toutes ces questions dans dans cet audio. Et pourquoi ces questions ? Tout simplement parce que c’est C’est quand même très fréquent. Ça serait une première réponse déjà apportée. C’est quand même très fréquent que le chaser se retrouve dans une posture d’attente, qu’il le veuille ou non. Il peut avoir cette impression de vivre un amour absolument magnifique et tout à fait réciproque avec son runner ou sa runneuse Et s’attendre à ce que ça bouge très vite, autant du côté du runner que du chaser pour potentiellement vivre ensemble. Certains le feront d’ailleurs très vite. Je pense qu’on doit être quand même sur une proportion extrêmement rare.

Et sans risque. Ou plutôt avec le risque de se séparer à un moment donné. D’ailleurs, dans des conditions assez compliquées, parce que les blessures émotionnelles n’ont pas été réglées, parce que finalement, le duo de Flammes jumelles n’aura pas eu le temps de déconstruire les failles sur lesquelles il s’était construites. Parce que même si c’est un amour magnifique qui démarre en trombe, il démarre quand même sur des failles. Et ça, les flammes jumelles s’en rendront compte au fur et à mesure, parce qu’elles vont être obligées de déconstruire certaines choses, Notamment leur manière de communiquer pour ne plus nourrir l’anxiété. Par exemple, pour ne plus nourrir la culpabilité ou la rancœur, ce genre de choses. Et. Donc voilà, il est nécessaire pour que les deux flammes jumelles se réunissent et vivent leur amour en paix, qu’elle ait guéri leurs blessures émotionnelles individuelles et qu’elles qu’elles aient construit, enfin, qu’elle ait déconstruit puis reconstruit en conscience ou presque des des comportements équilibrés entre elles et qui amènent la paix. Ce qui peut être un chemin long, ce qui est un chemin long finalement pour tous, mais plus ou moins long pour certains, voire même certains qui vont préférer ou subir une séparation avec donc un parcours qui n’avance plus.

Et souvent dans ces cas là, on fustige le runner qui ne fait pas ce qu’il faut dans sa vie pour accueillir le chaser. Évidemment, il y a plein de nuances différentes dans chaque situation. Donc tout ça est à relativiser. Alors donc, le chaser se retrouve dans une posture d’attente parce que le runner est en couple avec quelqu’un d’autre. Parce que le runner habite loin, il n’est pas prêt à déménager ou à faire une sorte de compromis au niveau de la distance pour x raisons, afin que les deux flammes jumelles puissent passer du temps ensemble, voire même vivre ensemble si c’est leur projet. Bref, il peut y avoir plein de scénarios, je ne vais pas tous les faire qui font que le chaser se retrouve à attendre, c’est à dire que lui il est prêt ou en tout cas il se considère prêt à voir plus souvent son runner, sans parler forcément de vivre ensemble. C’est à dire résoudre les problèmes potentiels, voir même il n’y en a pas. C’est à dire que peut être il n’y a pas de distance entre les deux flammes jumelles.

Elles habitent dans la même ville, donc elles pourraient se voir tous les jours. Mais le runner ne peut pas ou ne veut pas pour X raisons. C’est le chaser qui n’est pas accepté par la famille. Le runner est en couple, il peut y avoir de nombreuses raisons. Il arrive aussi que le runner soit quelqu’un qui n’arrive pas à s’engager à cette période là et qui va plutôt papillonner, aller de relation en relation. Donc oui, le chaser se retrouve à attendre. Et pourtant, ce que lui demande la vie, clairement, c’est d’arrêter d’attendre. Parce que l’attente dans laquelle va se retrouver le chaser va provoquer des souffrances chez lui qui sont très compliquées à vivre, déjà très souffrantes. Et puis il y a aussi un gros problème de principe d’éthique pour le. Pour le chaser qui. Alors bien sûr, là encore une fois, il n’y a pas de règle. Mais le chaser est dans la plupart des cas quelqu’un de fidèle, quelqu’un qui s’engage dans la relation. Se retrouver dans une posture où on dirait de lui qu’il est dans une posture extra-conjugale, que le chaser est la maîtresse ou l’amant est extrêmement compliqué mentalement à accueillir pour beaucoup de chaser.

Parce que ça ne correspond pas du tout à leurs valeurs. Parce que. Parce qu’en plus, ils considèrent que ce n’est pas forcément ce qu’ils vivent. Ils ont conscience du lien flamme jumelle et. Il ne s’agit pas de vivre une relation extra-conjugale pour eux. Pour eux, c’est l’histoire d’amour de leur vie. Le problème de l’attente, c’est. Alors c’est un très beau cadeau d’attendre l’autre. C’est faire preuve d’une énorme générosité, d’une énorme confiance. Mais l’attente peut aussi être pesante pour le runner. Ça peut être finalement une forme d’emprise, aussi subtile soit elle. Et puis l’attente. Elle pose beaucoup problème au chaser, parce que le chaser, souvent, est impatient. Le chaser, il a du mal avec le temps. Il faut toujours que ça aille vite. Il est oppressé par le temps. Parce que il a une peur du vide, qu’il en ait conscience ou pas, qui est liée à une peur de l’abandon, donc causée par une blessure de l’abandon. Donc dans l’enfance, dans la petite enfance, on a eu un traumatisme où on a même eu des mécanismes familiaux qui ont engendré cette peur terrible de l’abandon, qui engendre une peur du vide sous toutes ses formes.

Parce que, imaginez, vous êtes tout petit, votre mère disparaît du champ de vision et là, vous, vous avez super faim en plus. Donc vous vous dites je vais mourir de faim, J’ai perdu mon frigo. Qu’est ce qui se passe ? Donc ça entraîne un vide incroyable à l’intérieur de soi. Si en plus on avait faim à ce moment là. Et en plus, le vide affectif. Mon. Mon Mon référent affectif qui me rassure, d’habitude il est pas là. Donc il y a. Il y a un vide. Et c’est comme si chez le Chaser ce ce ce vide, toutes les formes de vide qu’on peut vivre au quotidien en tant qu’adulte. Tant qu’on n’a pas réglé cette blessure rappelle ça. Et donc ça crée une tension, ça crée une angoisse même. Et ça peut ça peut impacter plein de petits, de petits détails de notre quotidien qui peuvent même sembler tout à fait normaux au Chaser parce qu’il a grandi avec ça. Alors qu’en fait, ça n’est pas forcément normal. Le chaser, donc, n’aime pas du tout qu’on le fasse attendre et il n’aime pas du tout faire attendre.

C’est terrible pour lui de faire attendre quelqu’un parce qu’il le confronte à une angoisse. En tout cas, c’est ce qu’il pense. Parce que pour lui, le tchador c’est normal. Quand on attend, on est, on est dans l’angoisse. Donc ça veut dire que tout le monde le vit comme ça. Donc je ne fais pas attendre. Le renard, lui, va avoir une autre, un autre rapport à l’attente. C’est à dire qu’il peut être celui qui préfère faire attendre les autres. Parce que arriver à l’heure, par exemple, si je veux schématiser, c’est perdre sa liberté. Potentiellement, c’est plus complexe que ça, mais c’est une manière aussi d’imager comment on peut fonctionner le renard par rapport au chasseur. Et le renard peut même penser qu’à la place du chasseur, il ferait exactement pareil. Et c’est possible, on peut pas savoir. C’est quand même une situation tellement extrême. Les flammes jumelles, on peut pas vraiment savoir, mais grosso modo, vous observerez dans le quotidien du Runner que c’est plutôt quelqu’un qui fait attendre les autres et ça ne lui pose pas de problème.

Par contre, lui attendre n’est pas forcément très agréable pour lui, mais ça ne va pas Générer les mêmes émotions que pour le chaser. De toute façon, ce n’est pas le travail du runner visiblement dans le lien Flammes jumelles ou peut être à un moment donné. Mais étant donné la posture très fréquente où le runner est en couple et le chaser est libre en général, le runner n’a pas la posture d’attente que le chaser a potentiellement très longtemps, potentiellement éternellement. Donc. Le problème de l’attente dans l’histoire Flammes jumelles, c’est que c’est une vraie souffrance pour le chaser, c’est un vrai dilemme. C’est à dire, à un moment donné, il peut se demander comme la chanson de David Charvet pardon pour la référence Dois-je partir ou Dois-je rester. Donc si vous la voulez, c’est should I leave ou should I stay. Est ce que je dois rester ? Parce que Est ce que finalement mon runner va se libérer pour moi ? Est ce que je vais regretter d’avoir attendu tout ce temps ou pas ? Et là, ça commence à être intéressant.

C’est que finalement, quand on attend quelqu’un, est ce qu’on doit regretter si un jour il ne vient pas. Est ce que ça c’est un mécanisme qui est vraiment dans l’amour de soi et de l’autre ou pas ? Est ce que finalement l’autre est libre de prendre le temps de se libérer pour nous ? D’autant plus que quand on s’engage dans le lien flamme jumelle, c’est à dire quand on se rend compte de cet amour là et qu’on choisit de le vivre. Finalement, on choisit de le vivre dans ces conditions là. Donc on ne peut pas, on ne peut pas en vouloir en fait au runner de ne pas être disponible, quelle qu’en soit la raison. Donc finalement, le chaser pourrait bien avoir tort d’être dans cette posture d’attente. Et j’ai beau vous raconter ça, il y a des chances pour que ça ne change pas grand chose. Parce que finalement, ce qui va vous libérer les chaser de cette posture d’attente, c’est tout un parcours de libération, de mécanismes. Liés à des croyances limitantes liées à des peurs liées à des blessures émotionnelles.

Et tant que vous ne les aurez pas soignées, libérer les uns après les autres couches d’oignon par couches d’oignon, vous n’arriverez pas à cet état d’attente. Et puis un jour, un pardon. Vous n’arriverez pas à cet état d’attendre sans attendre. C’est à dire que je n’attends plus le runner. Et pour autant, je ne suis pas forcément en train de fuir ou je n’ai pas forcément coupé le lien. Je suis bien seul, donc je vis ma vie seul. J’ai conscience qu’il m’aime, que je l’aime, que cet amour persiste. Il n’y a absolument rien qui peut le gâcher. C’est même un amour qui grandit. Plus on nettoie nos mécanismes intérieurs pourris. J’ai conscience de ça et j’ai confiance dans mon runner. J’ai confiance en mon runner. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que peut être il pourra se libérer et vivre cet amour avec moi comme je le souhaite, comme on le souhaite. Mais peut être aussi qu’il fera d’autres choix et c’est son choix. Donc peut être qu’un jour il vivra une histoire avec quelqu’un d’autre.

Peut être qu’il préférera rester seul. Peut être que c’est le hasard qui le décidera aussi. Mais Un j’arrête d’attendre. Et donc il y a ce moment où le chaser, il va même être prêt à faire des rencontres dans sa vie. Pas forcément pour des histoires d’amour, mais aussi prêt aussi à à voyager et à réaliser tous les rêves qu’il aurait voulu réaliser avec son runner et qu’il ne peut pas et ne peut toujours pas. Donc il va le faire tout seul et il va vraiment le faire avec plaisir, vraiment le faire avec bonheur. Il n’y a pas, il n’y a pas de rancœur à ce moment là, il n’y a pas de vengeance, il n’y a pas de Ah bah tu ne veux pas faire ce voyage superbe avec moi, Mais je vais le faire tout seul, tu verras. Non, il n’y a pas de ça. Pas à cette étape de libération qui est quand même assez avancé. C’est à dire que quand le chaser en arrive là, il est passé par par plusieurs machines à laver en terme de nettoyage émotionnel.

Donc si je veux répondre de manière claire à cette question est ce qu’il faut attendre le runner ? Non, et en même temps, on n’a pas le choix que de passer par là. Donc il n’y a pas de réponse claire. Ce qui est important finalement, c’est de. De se recentrer aussi sur sa responsabilité à soi. La posture du chaser, la situation des flammes jumelles pousse le chaser à potentiellement se sentir dans une posture de victime. Et le runner dans une posture de bourreau. Donc vous allez souvent avoir un runner qui s’excuse sans arrêt parce qu’il se sent hyper hyper coupable de ne pas se libérer pour vous. Et pourtant, il fait ce qu’il peut quoi. Mais en réalité, c’est la situation qui est comme ça, c’est tout. Et surtout, le chaser a choisi de la vivre. C’est à dire que vous avez votre libre arbitre. Je sais bien, c’est quasiment impossible d’oublier son runner, mais vous avez votre libre arbitre. Vous êtes d’abord un être humain avant d’être. Une flamme jumelle.

Vous vous êtes incarné sur Terre pour faire un travail d’humain bien ancré dans cette terre. Et donc vous avez votre libre arbitre et c’est ce qui est le plus important. Pourquoi vous choisissez de continuer à attendre votre runner si c’est inconfortable, si vous le fustiger, d’être coupable, de vous faire attendre alors que vous êtes responsable de rester dans ce lit finalement. Je sais que c’est très dur ce que je dis, parce que c’est extrêmement difficile de se dire mon renard n’est pas prêt, je m’en vais. A moins d’avoir déjà eu un certain parcours en tant que chaser où on va être capable de couper le lien. Donc tout ça pour dire qu’il y a quand même de fortes chances pour que vous viviez cette attente et que ça va être un vrai travail finalement d’épuration. Déjà dans les croyances intérieures inconscientes et conscientes, c’est que ben en fait, je ne l’attends pas mon runner, je ne l’attends pas. Déjà parce que j’en ai marre d’attendre. C’est une posture qui est, qui est inconfortable, qui n’est pas juste pour moi.

Pourquoi je l’attends ? Pourquoi est ce que j’attends qu’il se libère un Week-End pour qu’on aille passer je sais pas moi, deux jours dans un endroit idyllique. Pourquoi je le fais pas seule ? Pourquoi je réserve tous mes Week-ends potentiellement pour que mon runner se libère en dernière minute par exemple ? Donc. C’est un vrai travail aussi. On n’en parle pas beaucoup je trouve dans la littérature, dans les contenus flamme-jumelle, mais la posture de victime du chaser, c’est à dire qu’il a, il a tendance à se mettre dans une posture de c’est pas ma faute, c’est la tienne, c’est toi qui n’est pas libre, c’est toi qui impose ça. Et en même temps, il y a de ça parce que la situation souvent l’impose. Donc c’est vrai que c’est compliqué tout ça. Je ne saurais que conseiller au Chaser d’assumer leur lien en fait, et leur responsabilité dans le fait de le vivre, ça ne peut que les faire avancer de mon point de vue. Voilà, je sais pas ce que vous en penserez, ce qu’en penseraient les runners et en plus je peux même plus vous dire de le dire en commentaire puisque je les ai désactivées parce que j’en ai marre de lire des messages de haine.

En revanche, on peut en papoter si vous souhaitez. En séance, vous pourrez découvrir le lien vers la prise de rendez vous en description. Donc n’hésitez pas si vous avez envie d’avancer, de vous libérer de certaines souffrances qui persistent. Parce qu’il y en a qui vont partir très vite dans le parcours Flammes Jumelles toute seule. Vous n’allez même pas vous en rendre compte. Simplement sentir des bien être qui s’installent au fur et à mesure que vous n’imaginiez pas. Mais. Mais parfois ça bloque et parfois quand ça bloque, ben ça bloque bien. Et c’est important de demander de l’aide à quelqu’un qui qui a les compétences pour. Donc il n’y a pas que les coachs, il y a aussi les psychologues qui peuvent beaucoup vous aider. Donc n’hésitez pas à frapper à plusieurs portes et à aller voir vraiment ceux qui vont vous aider. Voilà, voilà. Des bisous à tous les runners, à tous les chasers.

Le chaser qui attend… Flammes Jumelles

Publié par SAVFJ le

https://www.youtube.com/watch?v=haLgDoqw2BU

 

 

Catégories : Non classé

Mentions légales