Service après vente des flammes jumelles. Bonjour ! Aujourd’hui un podcast à propos de la désillusion. Alors c’est quelque chose qui peut concerner le chaser et le runner et qui peut être assez violent. D’où ? D’où mon envie de parler de ce sujet, principalement pour rassurer. Et puis aussi vous aider à choisir l’angle de vue à avoir sur sept sur sept étapes que vous allez d’ailleurs avoir certainement plusieurs fois au long de votre parcours. Alors, de quoi on parle ? On va commencer déjà par parler de cette période de lune de miel que j’appelle aussi la période bisounours où finalement vous découvrez cet amour avec votre flamme jumelle, sa capacité à combler vos besoins, à combler vos envies. Naturellement, c’est comme s’il lisait en vous. C’est fluide, tout est beau, tout est rose. Voilà. Et même peut être, si vous en parlez à des proches, à des amis, ils vous diront bah oui, mais ça, ça ne dure que trois mois et vous pouvez avoir cette sensation que ben si, ça peut durer éternellement.

 

En fait, ce bel amour pur, cette fluidité entre l’un et l’autre peut durer éternellement. Et cette sensation est tellement forte chez les flammes jumelles qu’elles vont leur permettre d’avoir la force d’affronter des difficultés potentiellement assez lourdes. Et la désillusion en fait partie. Parce que la désillusion chez les flammes jumelles est à la haute. Comme dans toute relation, elle est à la hauteur de la puissance, de l’amour, de la puissance, du coup de l’idéalisation. Puisque lorsqu’on est dans cette période bisounours, finalement sans s’en rendre compte et ça on peut avoir du mal à l’admettre, on idéalise l’autre. Alors ça veut dire quoi idéaliser ? Ça veut dire voir tout ce que je considère comme idéal et ne pas voir le reste. Or L’idéal, ce n’est pas quelque chose qui est réalisable, sinon on le réaliserait. Bon, ça arrive de trouver une armoire Ikea qui est idéale, mais franchement, c’est rare. Ce que je veux dire par là, c’est que même si on a la sensation que c’est bien réel, cet amour, cet cet amour idéal entre nous, eh bien ça n’est pas réel, ça n’est pas réalisable.

 

Comme tout idéal, ça n’est pas réalisable en tant que tel. Il faut l’ancrer dans la matière, il faut l’intégrer aux conditions de la vie terrestre. Donc, puisque l’idéal n’est pas la réalité, à un moment donné, on a une désillusion, c’est à dire qu’on sort de l’illusion qui était l’idéal et du coup c’est intéressant parce que ça veut dire que cette désillusion qui fait tellement mal et qui est une tellement grosse claque. Et vous vous dites que vous avez tout foiré. Ben en fait, c’est peut être le début de la construction d’une relation viable dans la réalité terrestre. Qu’est ce qui se passe au moment de cette désillusion ? Donc ça fait quelques temps que vous êtes dans cette période bisounours. Vous vous aimez, vous êtes collés l’un à l’autre, tout est fluide, Il n’y a pas un seul, une seule zone d’ombre au tableau. Il n’y a pas un seul truc qui vous paraît désagréable ou déplacé ? C’est complètement dingue. Jamais vous n’avez connu ça auparavant. Et puis à un moment donné, souvent, c’est le chaser qui va avoir cette réaction, c’est de se dire ben oui, mais par exemple, l’une des choses que peut se dire le chaser, c’est je ne peux pas continuer à te donner toute ma disponibilité parce que par exemple, j’ai besoin de passer du temps avec mes enfants.

 

J’ai besoin de temps. Seule aussi peut être. Et puis aussi, peut être parce que j’ai besoin. Cher Runner, que tu sentes que. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas équilibré, cette disposition que j’ai à ton égard. Peut être que toi aussi, runner, tu fais tout ce que tu peux pour être à ma disposition, mais en réalité, il y a un gros déséquilibre. Ce n’est peut être pas de ta faute, c’est peut être juste les conditions de vie dans lesquelles tu es actuellement. C’est peut être aussi tout ce que tu vis à l’intérieur de toi qui fait ça. Mais moi, Chaser, j’ai besoin que ça se rééquilibre. Donc je ne peux plus être à ta disposition parce que là, je vais commencer à arriver à un stade de non-écoute de moi même qui va être destructeur pour moi même. Et lorsque le chaser verbalise ça à son runner, peu importe la manière dont il le fait et connaissant le chaser et connaissant le runner d’ailleurs, c’est à dire que le chaser va peut être essayer de dire les choses en douceur.

 

Il va PEUT-ÊTRE Essayer de poser des limites de manière subtile, Mais le Runneur ne va pas les entendre. Il ne va pas les voir. Il ne comprend pas en fait. Pour lui, le chaser doit continuer à être à sa disposition. Il ne le voit pas comme ça en fait. C’est à ce moment là, le runner, certainement, considère l’équilibre des choses comme juste. Peut être aussi que c’est parce qu’il en a tellement besoin de cette disponibilité de l’autre. Parce que le runner n’est peut être pas très disponible pour lui même. Donc il a besoin que le chaser le comble. Et à un moment donné, le chaser ne peut plus. Et pour le runner, entendre de son autre complètement idéalisé qui ne peut pas être, qui ne peut plus être autant à sa disposition, c’est une énorme désillusion. Il ne comprend pas. Comment cette personne qui était un ange pour moi me fait comprendre là. Peut être que. Quelque part, je ne fais pas ce qu’il faut. Et du coup, pour le Chaser, c’est une désillusion aussi.

 

Parce qu’il s’attendait à ce que son runner comprenne que son runner voit toute la disponibilité, tout le déséquilibre qu’il y a dans la relation. Et ce n’est pas le cas. Le runner verbalise sa souffrance, il n’apporte pas l’attention que le chaser a réclamé finalement à ce moment là. C’est à dire porte attention à la limite que je suis en train de poser parce que j’en ai besoin et qui me semble juste. Donc pour le Chaser, c’est une énorme désillusion parce qu’il perd d’un seul coup l’idéal de l’autre qui est toujours compréhensif, qui est toujours de son côté, qui le soutient toujours. Non, là, le runner, il se choisit, lui, il choisit de regarder sa souffrance. Donc pour les deux, à ce stade là, on a une énorme désillusion. Elle peut être ultra violente de se dire bon sang, j’ai vécu tout ce temps en pensant que cette personne était telle que je le pensais. Et en réalité, elle a des défauts. Elle va penser à soi d’abord. Et pour le chaser et pour le runner, c’est compliqué à ce stade que l’autre pense à lui même d’abord.

 

Donc finalement, finalement, cette désillusion. Donc je vais le rappeler, comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est. Réaliser que l’idéal n’est pas viable. Et donc on va déconstruire les failles à l’intérieur de soi qui ont fait que j’ai naturellement comblé le besoin de l’autre en n’écoutant plus par exemple. Sauf que du coup, la relation s’est construit sur cette disponibilité du chaser par exemple. À l’excès, au point qu’ils ne s’écoutent plus. Et donc la relation n’est pas viable. Donc on va devoir détruire tout ça. C’est à ça que permet cette désillusion. C’est à ça que sert cette désillusion. On va détruire ces fondations qui à l’intérieur de nous même et sur lesquelles le lien, la relation s’est construite. On va les détruire. Pour créer l’espace nécessaire pour créer de nouvelles fondations. Et alors ? L’image vraiment de l’architecture et du bâtiment que vous pouvez imaginer là. C’est à dire ? Vous avez un HLM devant vous. Les fondations ont été mal faites, vous vous en rendez compte ? Vous détruisez tout à coup de masse parce que franchement, on y va franco.

 

C’est violent et ça fait mal. Et en plus, ça paraît dangereux parce que tout ce qui est au dessus des fondations risque de s’effondrer. En tout cas, c’est la peur qu’on a. Donc il faut mettre des je suis nul en vocabulaire de bâtiment, d’outils etc. Mais voilà, on va mettre des poteaux en dessous du HLM à la place des fondations pourries le temps que ça tienne et de reconstruire quelque chose de solide. Et alors là, on va mettre un petit peu de magie dans la métaphore, c’est que finalement c’est comme si grâce à ces nouvelles fondations, le HLM, il pouvait limite changer toute la structure du HLM jusqu’à son sommet où tout va devenir beaucoup plus solide, beaucoup plus serein. C’est comme si limite on lui offrait un ravalement de façade sans l’avoir vraiment fait. Cette désillusion, donc, quand elle apparaît, est ultra violente et je ne vais pas vous faire plaisir, mais elle va revenir. En fait, vous allez en avoir plusieurs. Jusqu’au jour où vous allez réaliser que ben oui, mon autre est un être humain.

 

Mon autre a des défauts, j’ai des défauts, on a du travail, on va construire quelque chose potentiellement ensemble. Peu importe que ce soit en étant proche géographiquement ou éloigné, que ce soit en vivant ensemble ou pas. Parce que finalement, on ne sait pas ce qui nous attend. Et finalement, c’est un lien dans lequel on ne contrôle tellement rien. Que limite même si vous vous dites non, je ne veux pas vivre avec mon autre parce que il y a ça, il y a ça, il y a ça. C’est plus raisonnable quand même. Et bien limite la vie va vous forcer à le faire. Si c’est votre destin, si c’est bon pour vous, pour votre accomplissement et celui de votre autre. Donc c’est là que ça demande aussi beaucoup de confiance. Ce que j’invite à faire beaucoup, quand on ressent des désillusions comme ça, c’est observer les faits qui se sont déroulés depuis le début de l’histoire. Qui est venu vers l’autre ? Comment ça s’est fait ? Est ce que c’était respectueux ?

 

Quelle preuve d’amour il y a eu ? Quelle preuve d’engagement il y a eu ? Et ça, pour moi, c’est hyper important. Parce que si vous attendez de vivre le grand amour avec quelqu’un qui ne vous a pas prouvé votre amour, vous êtes mal barré. Et du coup là, l’intérêt, ça va être de travailler sur vous. Pourquoi je fais autant confiance à cette personne alors que je n’ai pas de preuves d’amour, de preuves concrètes, d’engagement ? Je ne dis pas pour moi une preuve concrète d’engagement, ça ne veut pas dire je plaque tout du jour au lendemain pour toi, ça veut dire je fais une étape déjà. Et cette étape, elle peut être, elle peut Sembler ridicule par rapport à la longueur du parcours, Parce qu’il y a Certaines étapes qui Qui semblent ridicules à certaines personnes, mais qui pour d’autres est énorme Parce que ça leur demande de changer énormément de mécanismes à l’intérieur d’eux, de changer des mécanismes installés depuis toujours. Donc évidemment, il n’y a pas de réponse type à ce à ce genre de questions.

 

C’est à vous d’observer. Et si vous ne voyez pas de preuve d’amour de votre autre, vous pouvez aussi vous posez la question. Est ce que c’est moi qui l’ai qui refuse de les voir ces preuves ? Est ce qu’il y a des preuves que je n’ai pas vu ? Parce que peut être j’ai tellement peur d’être trahie que je ne vois que ces scénarios de trahison. Et c’est pour ça que j’encourage les gens à parler à leurs amis de leur histoire. Flamme jumelle Même si c’est compliqué parce que beaucoup ne comprennent pas, ils peuvent quand même pointer du doigt certaines choses qui vont vous aider à avancer, à nourrir ce qui est bon, ce qui est bon pour vous et pour le lien. Ce que j’appelle ce qui est bon pour vous et pour le lien, c’est ce qui vibre avec amour et respect pour vous et amour et respect pour l’autre. Cela ne veut pas dire nourrir la réunion parce que la réunion, vous ne savez pas si vous l’aurez. Vous ne savez pas ce pour quoi vous avez signé et vous ne le saurez pas.

 

Si vous allez voir une voyante qui vous dit vous vous réunirez, méfiez vous, méfiez vous 1000 fois parce que vous n’en savez rien et parce que la vie est bien capable d’avoir fait penser, d’avoir fait voir à cette voyante que vous serez ensemble, réunis. Et vous ne le serez pas. Parce que ce qu’on vous demande, c’est de faire confiance à votre intuition et c’est d’ancrer les choses dans la matière et c’est de faire ce qui est bon pour vous. Quoi qu’on vous dise. C’est d’une puissance d’engagement envers soi même et envers son Autre qui est infinie. Voilà, je pense que je vais arrêter là parce que quatorze minutes sur la désillusion, je pense que ça retourne déjà bien le cerveau. N’hésitez pas aussi à. À réécouter cette vidéo, peut être plusieurs fois si ça vous a. Enfin, surtout si vous êtes touché de plein fouet par la désillusion là récemment, parce que je sais que ça chamboule énormément. Donc acceptez aussi une période peut être de vide et de silence avec votre autre, sans partir dans l’extrême, mais de s’accorder ça.

 

Même si ça peut aussi être difficile en fonction de ce que vous vivez. Mais ça peut être important parce que là, vous êtes vraiment en train de détruire des choses. Des grosses grosses fondations à l’intérieur de vous et dans votre relation. Et ça peut fatiguer et ça peut demander d’accueillir un peu de vide pour pouvoir construire quelque chose derrière qui soit plus solide. Cette reconstruction ne va pas se faire en une seule fois. Imaginez vraiment cette HLM dont vous êtes en train de péter les fondations. Il a besoin de plusieurs étapes. Je casse, je mets un pilier, je casse, je mets un pilier. Voilà. Donc je ne sais pas quelle est la surface de votre HLM, mais. Il y a des chemins, il y a des parcours où ça va prendre du temps et d’autres moins. Mais dites vous que dans tous les cas, c’est certainement juste avec vos besoins, vos besoins de guérison, vos besoins de temps, vos besoins d’accomplissement avec vous même et aussi de réalisation dans votre vie personnelle. Parce que, en plus de tout ce que vous êtes en train de travailler, de tout ce que vous allez travailler avec votre Autre, il y a aussi tout ce que vous devez gérer dans votre quotidien.

 

Voilà, Donc ce n’est pas forcément négatif que votre duo de flammes jumelles mettent toute la vie avant de s’équilibrer. C’est peut être votre défi et votre force d’engagement, votre preuve d’engagement envers l’autre. Mais peu importe le temps que ça prendra, mais on avancera ensemble. Par exemple, si bien sûr, vous sentez que cela est réalisable, que cela est sain pour vous, que vous pouvez trouver le bonheur dans cette situation. Et ça, c’est essentiel. Ré-uni ou pas. Tant que les deux flammes n’auront pas trouvé le bonheur dans leur vie et donc à l’intérieur d’elles d’abord pleinement. Et je vous assure que ce bonheur là, quand vous le découvrez, vous débloquer complètement. Et vous vous dites mais comment j’ai pu vivre 40 ans autant enfermée dans des mécanismes pourris alors que j’avais le droit à ce bonheur ? Je pensais que ce bonheur était réservé qu’aux autres. Voilà, j’avais dit que j’arrêtais à quatorze minutes. On est à 17 minutes. Je vous laisse. Je vous souhaite bon courage parce que la désillusion. Bon courage et n’hésitez pas à me faire part de vos expériences en commentaires avec respect s’il vous plaît, Avec respect pour moi même et pour les autres commentateurs, c’est à dire de faire des phrases justes qu’on puisse comprendre parce que je vois quand même beaucoup de phrases, alors je comprends.

 

Des fois on loupe un mot mais. Mais il y a quand même des phrases qui sont difficiles à comprendre dans celles que je lis et du coup je ne peux pas répondre. Personne ne peut répondre, personne ne peut comprendre. Et j’aimerais aussi que vous ayez la gentillesse de commenter en paix. Parce que si vous avez les boules de vivre des trucs de merde, c’est pas aux autres commentateurs de le prendre dans la tronche. Voilà, donc soyez en paix avec vous même avant de commenter, sinon vous serez tout simplement masquer de la chaîne. Parce que moi même j’ai besoin de sacrément de paix. Merci beaucoup et à bientôt.

 

Mentions légales