Service après vente des flammes jumelles. Bonjour ! Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui va potentiellement guider le chaser mais mais aussi le mettre face à des choses un petit peu compliquées, peut être même des choses qui sont impalpables, voire incompréhensibles pour le moment, puisque donc je vais vous parler de ce moment où le runner se distancie de plus en plus. Alors certains vont le faire d’un coup, silence radio pendant des mois, des semaines, voire des années. Tout dépend aussi de l’étape du parcours à laquelle vous êtes. Là, je voudrais vous parler plutôt de ces situations où le runner se distancie, ou plutôt de ce moment où le chaser se dit mais en fait il prend de plus en plus de distance. Alors le chaser, qui est quelqu’un qui analyse beaucoup, qui conscientise beaucoup, a certainement repéré depuis qu’on a repéré depuis quel événement émotionnel pour le runner, il se distancie. Ça, ça va commencer à activer des choses compliquées pour le chaser, ça va activer, comme j’en ai parlé dans d’autres contenus, cette peur d’être manipulé, cette peur d’être trahi, cette peur qu’on l’abandonne.

 

Et c’est là où le sujet peut commencer à être compliqué, voire même impalpable pour certains de chaser, puisque cette peur de l’abandon, elle est, elle est pour certains vraiment, vraiment difficile à identifier, à cerner, à reconnaître. Certains de Chaser vont avoir conscience de ça depuis longtemps déjà qu’ils ont une peur d’être abandonné, avoir l’impression de bien vivre avec. Et puis pour d’autres, ils n’ont jamais eu cette impression. C’est à dire que c’est tellement normal pour eux de vivre avec cette peur de l’abandon. Ils la connaissent depuis tellement longtemps que pour eux c’est un état normal. Donc pour eux, ça va être une sacrée libération le jour où ils seront libérés de cette peur inconsciente de l’abandon. Parce que là, ils vont réaliser notamment ce que c’est que le bonheur d’être seul. Parce que ça va, ça va permettre des libérations de croyances limitantes à l’intérieur de soi et de peurs et de schémas aussi de fonctionnement intérieur qui vont faire que le chaser va kiffer beaucoup plus sa solitude. Et la grosse difficulté donc ça va être de prendre conscience de tout ça, mais finalement c’est peut être même pas ça vraiment qui est important.

 

Alors je vais tout de suite parler aussi d’un autre gros mot. Après, la peur de l’abandon, c’est la dépendance affective. Et là aussi, certains chaser vont avoir conscience de ça dès le début de leur parcours. Flammes jumelles qui peuvent avoir tendance qu’ils ont une tendance à la dépendance affective d’une manière ou d’une autre et d’autres pas du tout. Et c’est plutôt à ces derniers que je vais m’adresser. C’est à dire que les chaser qui n’ont pas conscience de ça vont avoir un mal fou à travailler là dessus puisqu’ils n’ont conscience de rien et ne comprennent pas. Donc quand le runner se distancie, ils n’ont pas l’impression d’être abandonnés. Ce n’est pas ce qu’ils ressentent. Ils ont plutôt l’impression, peut être d’être trahis. Ils se disent qu’ils ont fait quelque chose de mal et que le runner lui laisse tout couler, comme si il laissait cet amour se s’effriter et Et que lui. Donc le chaser, il doit absolument recoller les morceaux. Donc il va essayer de recoller les morceaux. Et le runner, lui qui veut faire plaisir potentiellement dans un premier scénario, va faire l’effort d’aller à nouveau dans une communication aussi fréquente qu’auparavant.

 

Mais comme il le fait pour faire plaisir, ça ne va pas durer. Parce que le le runner ne fait pas les choses. Alors certains disent que le runner a un profil manipulateur. Je ferai une vidéo aussi là-dessus. Pour moi, le runner n’est pas un manipulateur, il a des comportements qui peuvent être associés à ça. Mais je trouve que c’est quand même assez assez dur et que c’est surtout beaucoup plus compliqué que ça. Ce qui se passe à l’intérieur du runner. Le runner, pour moi, c’est au contraire quelqu’un qui peut être très spontané, mais il peut avoir un masque. Ce qui fait que là, on peut commencer à se demander s’il manipule ou pas, s’il est sincère ou pas. Alors je ne vais pas rentrer sur ces sujets là parce que sinon je vais digresser longtemps, ça va faire une trop longue vidéo, trop complexe. Mais pour en revenir donc à ça. Le chaser, lui, du coup va se dire ok, quand je parle à mon runner, il entend le message, il revient vers moi et il se barre après.

 

Donc là, en fait, le chaser potentiellement peut avoir l’impression, consciemment ou non, d’être à nouveau abandonné, mais aussi d’avoir le cœur brisé, mais aussi d’être comme lui. Qu’on lui mente finalement. Qu’on lui fasse croire qu’on. Qu’on revient vers lui. En fait, on se barre. Qu’on le fasse rêver aussi. Donc le chaser peut ressentir comme ça plein de choses bien pourries. Parce que. Parce que c’est bien pourri en fait. Quand on croit ça de son autre, de son runner, on en voit quand même sacrément des ondes de merde. Et le runner le ressent, ça c’est sûr. Consciemment ou pas ? Et il verra la différence. Le runner et le chaser aussi. Le jour où le chaser sera débarrassé de tout ça. Donc ne vous en faites pas, vous serez certainement débarrassé de tout ça. Parce que les souffrances du chaser vont être telles. A partir du moment où le runner se distancie, il va être obligé d’affronter ses démons intérieurs qu’il n’imagine peut être pas et qui sont clairement liés à une blessure de l’abandon.

 

Une Un blessure de l’abandon qui crée donc une dépendance affective. Je n’aime pas du tout ces grands mots, mais c’est quand même une belle manière, une manière rapide plutôt d’exprimer de quoi je veux parler. Donc quand je parle de peur, de l’abandon, de blessure, de l’abandon, c’est ce chaser qui dans son passé et certainement dans l’enfance, a un moment donné, cru qu’il était abandonné par quelqu’un de très proche, sa mère, son père. Et ça a crée une peur panique, potentiellement même une peur de mourir. Il y a aussi des formes d’abandon qui sont plus chroniques dans une famille qui fait que l’enfant en grandissant a vraiment l’impression de ne pas exister par exemple. Donc tout ça peut être complètement la réactivé comme blessure. Lorsque le runner se distancie, le chaser peut avoir l’impression qu’il n’existe plus littéralement, et c’est une souffrance telle que ça peut vraiment entraîner. Des idées noires et des comportements destructeurs autodestructeurs. Et c’est un moment qui est fort douloureux pour le chaser et il peut à ce moment là aussi envoyer tellement ses souffrances au runner.

 

Il est tellement en demande de reviens vers moi que le runner peut se barrer clairement parce que parce qu’il a l’impression de perdre sa liberté. Et il n’aura pas tort finalement. Là, le chaser malgré lui a une forme d’emprise sous prétexte de vouloir maintenir le lien, maintenir l’amour. Parce que si on laisse s’effriter ça, on va perdre l’amour de sa vie. On va perdre ce lien incroyable qu’on a eu qui, qui, qui a déjà commencé à réparer une partie de nous. Et si on perd ce lien incroyable, c’est vraiment comme si on perdait notre maman alors qu’on n’avait que trois semaines quoi. C’est à dire qu’on peut avoir jusqu’à l’impression de mourir tellement ça fait mal. Donc un runner qui se distancie, que ce soit d’un coup ou progressivement, ça va déclencher. Ça va déclencher des choses chez le chaser qu’il a à travailler. Donc ça tombe bien, même si ça peut vraiment faire mal. Ce que je peux vous conseiller à ce stade là, les chaser, c’est que si vous avez l’impression que le runner se distancie et qu’il ne se rend pas forcément compte qu’il n’a pas l’air d’en souffrir, qu’il n’a pas l’air de se rendre compte que vous, vous voyez que cet amour s’effrite.

 

Nourrissez la confiance et dites vous que si la vie vous impose ça, c’est peut être parce que une distanciation est nécessaire pour vous deux pour le moment qu’elle fera travailler l’un de vous deux, voire les deux de manière constructive pour la suite. Même si j’ai conscience que là où vous pouvez en être actuellement les chaser, c’est que c’est absolument impossible d’envisager que le runner s’éloigne parce qu’il y a réellement cet enfant intérieur blessé qui a peur de mourir de l’abandon. Et d’ailleurs du coup, je n’ai pas développé le terme de dépendance affective. C’est important pour moi parce que je trouve qu’il y a beaucoup d’amalgames et que je n’ai pas envie qu’on se prenne la tête non plus avec tout ce qui peut être mis derrière le terme de dépendance affective. Moi, mon objectif, c’est plutôt de rendre les choses claires par rapport à tout ça. Cette peur de l’abandon. Qui est donc Kiki qui vient d’une blessure d’enfant, d’un moment, de plusieurs moments qu’on a pu vivre dans l’enfance, dont on ne se souvient pas, mais qui ont généré une peur de l’abandon, qu’on en ait conscience ou pas, génère ce que l’on appelle une dépendance affective, c’est à dire en tout cas dans le.

 

Dans le cas des Flammes jumelles pour le chaser, c’est cette impossibilité, cette énorme difficulté à survivre à ce qu’on pourrait appeler la défusion, c’est à dire ce moment où le runner peut se distancier. Et comme c’est lui qui le choisit. En plus, le chaser n’a pas le contrôle, ce qui aggrave encore plus la situation parce que la perte de contrôle ressemble à du vide pour le chaser. Et quand on a une peur de l’abandon, tout ce qui rime avec vide fait flipper. Donc le silence, la distance, l’absence d’émotions, l’absence de communication, le temps, le fait de devoir attendre. Et donc le chaser est dans une posture où il est censé attendre. Mais c’est tellement invivable qu’il va devoir apprendre à attendre sans attendre. Je ferai également des contenus sur ça. C’est pour ça que le chaser est souvent quelqu’un d’impatient de très efficace. Il faut aller vite. Voilà, il y a un problème. Je le résous parce que c’est angoissant d’attendre. Parce que attendre, c’est une forme de vide en fait.

 

Ça peut être perçu comme ça. Donc la dépendance affective, je vais en parler uniquement par rapport aux flammes jumelles chez le Chaser, c’est Ne t’éloigne pas s’il te plaît. Il va dire ça au runner. Ne t’éloigne pas Pourquoi tu t’éloignes ? Tu es en train de détruire notre amour, ce qui n’est pas forcément le cas. Le runner à ce moment là, peut clairement avoir d’autres préoccupations, mais il peut aussi avoir inconsciemment réalisé que la fusion n’était pas viable. Cette fusion trop intense, cette communication, cette proximité n’était pas viable. Il se peut aussi qu’il se soit distancié parce qu’il avait la trouille de perdre sa liberté. Et dans ce phénomène de dépendance affective, le chaser qui va être en demande de contact et qui va exprimer peut être qu’il souffre parce qu’il n’a pas assez de contact. Il va en fait emprisonner d’une certaine manière le runner. En tout cas, il va essayer. Mais ça souvent ne fonctionne pas ou ne fonctionne qu’un temps. Avec un runner qui va se rapprocher, il va se barrer dès que possible et souvent c’est dès que le chaser va mieux en se disant c’est bon, là je l’ai rassuré, ça va aller.

 

Et là, il oublie. Finalement, il il ne maintient plus cette vigilance là à être en contact avec le chaser. Et donc il se. Il se distancie à nouveau sans vraiment se distancier. Finalement, il retrouve un rythme qui lui lui convient dans son confort émotionnel qu’il trouve juste et il fait à nouveau paniquer le chaser. Donc c’est vraiment un conseil aussi que je peux donner au chaser qui vit ça. C’est à dire ? Aïe aïe aïe ! Mon autre s’éloigne. Accepter. Accepter qu’il s’éloigne. Faites confiance et vous verrez. Je mets ma main à couper que tout ne s’effritera pas. Mais il faut le faire dans l’amour. C’est ça aussi. La grosse différence pour moi, c’est qu’un chaser qui dit Ah, tu te distancies de moi ? Ben moi je vais me barrer. Parce qu’on peut réagir comme ça en tant que chaser. Là, on n’est pas dans une réaction d’amour, on est dans une réaction de vengeance émotionnelle. C’est à dire tu m’as fait ça, je te refais la même chose.

 

Ça, ça ne peut pas fonctionner parce que c’est de mon point de vue, une relation qui est sacrée. Et donc vous devez avoir des réactions sacrées si vous voulez que l’évolution aille vers l’accomplissement du duo. Donc potentiellement la Réunion qui n’est pas un terme que je vais beaucoup utiliser parce que je ne sais pas, il me paraît un peu pas juste ce terme, pas tout à fait juste, donc. Je ne pourrai que trop conseiller aux Chasers de laisser le runner s’éloigner et d’utiliser cette période là pour observer à l’intérieur de lui ce qu’il ressent. Accueillir ses émotions qui peuvent être extrêmement difficiles. Demander de l’aide parce que vraiment, on peut en avoir besoin à ce moment là. C’est l’occasion pour le chaser rêver de s’accorder des libérations intérieures qu’il n’imagine même pas. La Chaser. Si tu as l’impression d’être heureux seul dans ta vie. Quand je dis seul, c’est pas forcément du fait que tu es éloigné de ton runner, mais dans ta vie, au quotidien, au quotidien, tu peux très bien vivre avec des gens, ont un enfant être en coloc ou que sais-je.

 

Et et les moments où tu es seule et où tu es inactif et où tu te sens pas bien. Peut être que tu les perçois pas là, maintenant, mais quand tu seras guérie de cette couche là, de peur de l’abandon, tu vas découvrir à quel point c’est agréable aussi d’être seule. Donc il y a beaucoup, beaucoup de croyances limitantes inconscientes qui vont commencer à bouger chez le Chaser. Et le meilleur moyen d’avancer, de se libérer de ça, c’est de lâcher prise. C’est à dire j’accepte que mon runner défusionne, que mon runner se distancie. J’accepte mes émotions, je les traverse et je continue de lâcher coûte que coûte et je demande de l’aide extérieure si je sens que c’est vraiment compliqué. Et vous allez voir ce qui se passe. C’est à dire qu’il peut très bien se passer que le runner déjà, même avant que vous ayez à nouveau des contacts qui soient équilibrés entre vous, ce qui va se passer, c’est que vous allez réaliser au bout d’un certain temps de lâcher prise. Donc il faut tenir.

 

Que vous pouvez défusionner, que vous pouvez vous distancier du runner sans mourir. Il y a vraiment cette sensation là, qu’elle soit consciente ou pas. Chez les Chaser, c’est. Si je perds cet amour, je meurs. Il est trop vital en fait, cette fusion que le runner m’a donnée, dont j’ai certainement manqué dans ma vie affective et que j’aurais peut être dû avoir là, si je la perds, je vais mourir en fait. Et bien non. Parce que vous avez certainement 40 ans, un peu -1 peu plus, et du coup vous pouvez lâcher prise sur ça et vous verrez le soulagement que c’est de réaliser que vous pouvez défusionner sans perdre l’autre, sans perdre cet amour, sans mourir non plus. Et il est possible que vous viviez ça couche par couche. Donc le vrai travail du chaser à ce moment là, ce n’est pas de se prendre la tête à comprendre pourquoi ci, pourquoi ça, il va le faire de toute façon, parce qu’il est comme ça. Mais c’est de lâcher prise et de faire confiance en son autre.

 

Si ce qui vous est destiné, c’est de vous réunir dans cette vie. Plus vous lâcherez prise, plus vous avancerez vite, moins vous souffrirez. Si le destin dans cette vie, ce n’est pas de vous réunir parce que vous avez peut être choisi de vivre autre chose. Parce que peut être vous avez choisi de travailler les blessures à un certain niveau et pas davantage. Ou parce que vous n’avez pas le temps dans votre vie de tout faire. Je ne sais pas. Vous avez peut être rêvé après de faire le tour du monde en solitaire ou de partir en voyage dans l’espace. Je ne sais pas. Mais faites confiance en votre destin et en l’amour et dans la foi que vous donnez à votre histoire en fait. Donc vraiment le meilleur outil de toute façon et tout au long du parcours, pour le chaser comme pour le runner, c’est le lâcher prise. Et Pour les chasers qui, c’est à dire tous les chaser qui se rendent compte qu’ils sont plus conscients que leur runner, c’est à dire moi je perçois si mon runner ne s’en rend même pas compte.

 

Moi je perçois ça, mais lui il voit rien du tout. Mais le runner, lui, il a une capacité à lâcher prise qui est déconcertante pour le chaser, notamment s’il se distancie. Donc inspirez vous de votre honneur et de sa souplesse, parce que là, nous les chaser, on est rigide là dessus, c’est à lâcher prise. C’est compliqué, surtout quand on a l’impression de perdre quelque chose qui est magnifique et aussi que ça nous insécurise émotionnellement. Donc inspirez vous de votre runner, mais dans le bon sens du terme. Vraiment, c’est la souplesse de lâcher prise. C’est possible. Et le je m’en foutisme aussi, je m’en fous. Ok, mon renard s’éloigne. J’ai l’impression que si je le laisse faire et que je le lâche prise, je vais tout perdre. Mais je m’en fous. Je fais confiance Et.

 

Et.

 

Vous verrez. En fait, j’aimerais bien vous dire partagez moi en commentaire ce que vous en pensez. Mais voilà, j’ai désactivé les commentaires pour ne plus laisser place à la haine. Parce que ras le bol de la haine. Donc ceux qui sont intéressés par mes contenus seront ou me contacter pour en discuter ou pour réserver une séance si vous le souhaitez. De coaching notamment puisque c’est principalement du coaching que je propose. Et voilà. Donc je conseille aux chasseurs de lâcher prise et aux runners de continuer à se faire confiance dans ce parcours là de distanciation. Parce que rien n’est dû au hasard et on ne contrôle pas grand chose finalement dans cette histoire. Donc le mieux c’est de lâcher prise là où on a du contrôle, c’est nourrir la confiance, l’amour, la joie. Et il y en a un autre. La paix. La paix. A bientôt. Les flammes jumelles.

 

Quand le Runner se distancie de + en +

Publié par SAVFJ le

 

Catégories : Flammes Jumelles

Mentions légales