Comment ne pas trouver sa Flamme Jumelle !?

Publié par SAVFJ le

Oui ! Vous avez bien lu ! Comment ne pas trouver sa Flamme Jumelle… et surtout pourquoi ? Parce que tant de monde semble à la recherche de sa Flamme Jumelle alors qu’en réalité, la chercher peut conduire à des situations complexes, bien loin du bonheur idyllique souhaité.

On ne trouve pas sa Flamme, elle…

vous tombe dessus. Comme on le dit de l’amour, la relation Flamme Jumelle nait lorsque vous ne vous y attendez pas, que vous ayez connaissance ou non du “concept”. Et peut-être même avec une personne que vous n’auriez pas considérée comme l’amour de votre vie ni comme un flirt.

Pour ceux qui ont du mal à comprendre ce que sont les flammes jumelles, voici de quoi il s’agit. Paraît-il qu’une âme, divisée en deux, formant à son tour deux âmes, donc “jumelles”, pourrait s’incarner dans deux corps. Concrètement, si la plupart d’entre nous croient en l’existence d’une âme qui anime un corps, il serait aussi possible qu’une âme habite deux corps à la fois !  C’est fou oui.

Cela explique les perceptions décrites par les personnes qui pensent vivre ce type de lien d’âmes, souvent jugé plus puissant encore que le lien d’âmes soeurs. En effet, certains couples de flammes jumelles décrivent, comme certains frères et soeurs jumeaux, sentir l’autre à distance, vivre ses émotions, ou même avoir la sensation physique d’être avec l’autre tout en étant à distance. Si l’on part du principe qu’ils sont “physiquement” liés par leur âme originelle, cela est tout à fait crédible.

En effet, nous n’avons pas qu’un corps physique composé d’un squelette et de toutes ses options ! Nous avons aussi ce qu’on appelle un corps subtil, qui n’est pas palpable avec le sens du toucher, mais que l’on peut sentir en termes d’énergie, comme un magnétiseur peut sentir une onde par exemple. Or, le corps physique et le corps subtil sont reliés à l’âme. Aucun ne peut vivre sans l’autre. Il y aurait donc un lien “physique”, bien qu’invisible, ou “énergétique”, “étherique”, qui expliquerait les perceptions nettes, à distance, entre deux flammes jumelles, que cela concerne leurs émotions, des perceptions dans leur corps ou qu’il s’agisse de clairvoyance pour ceux qui disposent de ces capacités.

Ces deux âmes cherchent à se réunir depuis longtemps, et leurs retrouvailles sur Terre, une fois qu’elles ont pris conscience de leur amour, créent un amour intense, pur et fusionnel. Un amour si grand que vous aurez peut-être l’impression que c’est un amour d’une autre sphère, bien plus grand que l’amour que vous avez pu ressentir en couple jusqu’ici, même le plus passionnel.

La séparation physique des Flammes Jumelles devient très difficile une fois que les deux personnes ont pris conscience de la grandeur de leur amour, qu’elles aient mis le nom FJ dessus ou pas. Cela peut engendrer des souffrances jamais vécues auparavant ! Une véritable déchirure.

Séparation Flammes Jumelles : du gouffre au 7ème ciel

Ces deux âmes vont travailler ensemble à un niveau profond et à une puissance parfois violente, leurs blessures intérieures vécues dans cette vie et peut-être aussi, dans des vies antérieures. Et la force, la beauté de l’amour va à la fois les y obliger et les y encourager. De gré ou de force, elles traverseront ces blessures jusqu’à leur guérison, à moins de fuir la relation.

Il s’agit donc d’une relation rare, que tout le monde n’est peut-être pas amené à vivre dans cette vie. Et c’est une des premières raisons pour lesquelles il n’est pas bon de chercher sa flamme jumelle. Êtes-vous prêt à chercher sans jamais trouver ? Quelle souffrance cela va-t-il entretenir et cela a-t-il un intérêt ? Vous pourriez plutôt croire en la vie, en votre destin et en votre âme : si ce lien Flammes Jumelles vous est destiné dans cette vie, vous le vivrez, que vous le vouliez ou non. La vie vous y mènera, et si jamais vous ne reconnaissez pas votre FJ lorsque vous la croiserez au coin d’une rue, la vie vous mettra devant le fait accompli sans doute un autre jour, lorsque vous serez prêts, et cela pourra être bouleversant, et dans tous les cas, la découverte de sa Flamme Jumelle, est un bouleversement, par la puissance de cet amour qui semble surhumain, divin, hors normes, sans limites, infini et éternel.

Qu’est-ce qui vous pousse à chercher votre Flamme et est-ce sain ?

C’est une vraie et grosse question. Est-ce la solitude ? Un fantasme ? Une peur de rater sa vie ? Une intuition (ou fausse intuition = fantasme ) ? Un besoin de fusion ? L’envie de vivre ce qu’un ami a vécu ? Chercher sa flamme jumelle est peut-être votre manière de bel et bien la trouver, qui sait ! Mais les témoignages de flammes jumelles ne vont pas en ce sens. Toutes ont été étonnées de découvrir une attraction si grande et un amour si grand, avec cette personne en particulier. Il l’aurait cherché, il ne l’aurait pas reconnu sans doute.

Lorsque vous la rencontrerez et que ce sera le bon moment, vous ressentirez ou votre autre ressentira une attraction irrésistible, pas forcément sexuelle, peut-être simplement magnétique, comme une envie irrépressible d’être près de l’autre, sans forcément comprendre.

Si l’une des questions que je pose en début de paragraphe vous parle, vous pourriez vous tendre la main pour vous guérir de ces souffrances ou de ces envies, fantasmes qui vous poussent à chercher (et ne pas trouver) votre flamme jumelle. Prenez l’instant comme il vient, savourez chaque seconde, vibrez chaque minute et apportez-vous à vous-même ce que vous espérez vivre avec une Flamme Jumelle qui n’arrivera peut-être pas dans cette vie. Et lorsque vous serez prêt, si vous devez le vivre, vous le vivrez. Mais peut-être que cela se passera dans une autre vie…

Flamme Jumelle : dérives

Voici quelques bonnes raisons de ne pas chercher à tout prix sa flamme jumelle.

1- Certains humains sont tellement en souffrance intérieure, que se réfugier dans une relation d’amour est une issue de secours qu’ils voient comme le messie. Il peut s’agir d’une blessure d’abandon par exemple. D’un mécanisme d’attachement anxieux.

Et si c’était une blessure d’abandon !?

Ceci dit, vous pouvez souffrir de cette blessure et bel et bien vivre une histoire FJ ! Mais si cette relation ne vient pas à vous, c’est qu’elle n’est pas encore pour tout de suite : vous êtes peut-être justement trop en souffrance intérieure (consciemment ou inconsciemment) pour pouvoir accepter un si grand amour et les souffrances qui l’accompagnent, que ce soit la difficulté d’être éloignées (car toutes les histoires FJ se trouvent confrontés à une période plus ou moins longue de séparation, voire même plusieurs périodes) qui peut être vécu comme quelque chose de terrible.

Voilà pourquoi en cherchant votre Flamme Jumelle, vous pouvez tomber sur des humains qui profitent de votre fragilité, notamment les sectes, les pervers narcissiques, pour sortir les grands mots ! Ou d’autres personnes qui profitent de vous, de votre fragilité, de votre empathie, de votre amour, de votre argent…

En tout cas, cette fragilité intérieure dont vous n’avez peut-être pas conscience mérite que vous l’exploriez, et un psychologue pourra vous aider sans aucun doute, à moins que vous préfériez un énergéticien, un médium ou un magnétiseur. Le psychologue, pour son côté souvent plus cartésien et les pieds sur terre, vous aidera à résoudre vos problèmes terrestres, tandis que les praticiens alternatifs, parfois tout à fait adaptés également pour un travail terre à terre, peuvent être parfois dans l’encouragement de comportements “perchés”, vous empêchant de faire face au problème réel que vous vivez à l’intérieur de vous, voire même vous confortant dans des fantasmes ou dans une recherche de fusion qui n’est pas bonne pour vous en réalité.

Car il faut être prêt à vivre la fusion FJ ! Elle est certes un cadeau paradisiaque mais aussi brûlant, car tôt ou tard, elle se termine, pour donner suite à d’autres belles choses, et cette fin d’étape de parcours de FJ peut être extrêment difficile à vivre émotionnellement, physiquement et mentalement. C’est absolument extrême. Voilà pourquoi la plupart des Flammes Jumelles ne se retrouvent qu’à partir de la quarantaine, une fois une certaine maturité atteinte, et que très peu parviennent à ce qu’on appelle la réunion, c’est à dire la possibilité enfin de vivre librement leur amour.

L’idée en vous faisant accompagner par un thérapeute, n’est pas qu’on vous fasse rêver ou espérer, qu’on vous dise que vous vivez un lien divin rarissime et qu’il faut tout faire pour le préserver, mais qu’on vous aide à accepter ce qui coince à l’intérieur de vous, pour que vous vous en libériez, le plus en sécurité possible. Certains praticiens alternatifs sont très puissants pour cela, mais une minorité peuvent ne pas être les bons professionnels pour vous accompagner, surtout face au réveil de blessures émotionnelles souvent béantes.

2 – L’autre danger, beaucoup moins grave mais quand-même, c’est qu’en cherchant, vous passez peut-être à côté d’expériences de vie (pas seulement amoureuses) essentielles pour guérir certaines blessures, trouver une capacité d’amour à l’intérieur de soi, et atteindre à un état de maturité qui est le SEUL à pouvoir débloquer votre rencontre FJ. Travaillez donc ce qui vous fait défaut, affrontez vos traumatismes, écoutez vos émotions : que vous disent-elles ? Et là aussi, le travail avec un professionnel peut être incontournable. Certains auront besoin de guérir de traumatismes sexuels refoulés, d’autres de traumatismes de rejets, de violences, de manipulation, d’abandon… Et vous avez peut-être l’impression de ne rien avoir subi de tout ça, alors que votre inconscient lui le sait et en souffre.

3 – Enfin, en cherchant absolument à trouver sa flamme jumelle, on met de côté une notion capitale : c’est la Foi. Si vous croyez en l’existence de l’amour Flammes Jumelles, alors vous avez un minimum de Foi : Foi en l’existence de l’âme, en sa possibilité de s’incarner dans deux corps à la fois, et Foi en plein d’autres choses sans doute. Mais pourquoi n’avons donc pas Foi dans le fait que la vie vous enverra cette histoire Flamme Jumelle ? Ayez confiance en vous et en la vie. Vous le vivrez si vous le devez et si vous êtes prêt, pas avant.

Bonus : En cherchant à tout prix votre flamme jumelle, vous passez peut-être à côté d’une histoire d’amour classique et absolument merveilleuse. C’est une raison plutôt positive de vous recentrer sur votre vie non ?

Tout le monde a-t-il une Flamme Jumelle ?

Comme je l’expliquais plus haut, cet amour ne peut pas concerner tous les humains en même temps sur Terre ! Tout simplement parce que cette forme d’amour doit garder son caractère exceptionnel pour pouvoir suffisamment subjuguer ces deux personnes et leur donner ce sentiment d’un amour divin, exceptionnel, qu’on ne peut pas refuser : car c’est par ce lien que leurs âmes ont choisi de travailler leurs faiblesses et leurs forces. Et vous le sentirez lorsque vous vivrez ce lien : personne ne peut arriver à la cheville de votre flamme. Et en même temps, vous pourrez rencontrer des difficultés à vous réunir et d’ailleurs à vivre la séparation dans un premier temps, au point de ne jamais vous réunir en tant que couple. C’est donc une autre bonne raison de ne pas chercher son autre : il est rare de vivre cela, et vous l’avez peut-être vécu dans votre vie précédente 😉

Si tu veux la trouver…

Ne la cherche pas !

Mentions légales